Les Templiers en quelques dates.

- En 1118 est fondé l'Ordre du Temple, ordre militaire et religieux ayant pour mission de protéger les pèlerins se rendant en terre sainte.

- En 1128, les Templiers parcourent l'Europe afin de recruter de nouveaux Chevaliers du Temple et de solliciter de nombreux dons pour mener à bien leur action.

- En 1136, le seigneur Hugues de Bourbouton (petite seigneurie à 2km de Richerenches) et plusieurs de ses parents firent don de certaines terres à l'Ordre du Temple.

- En 1139, Hugues de Bourbouton entra dans l'Ordre comme chevalier et fit don de tous ses biens : il devint commandeur de 1139 à 1141 et de 1145 à 1151 (représentant du maitre de l'ordre dans les provinces).

- Les Templiers connurent un essor considérable dans le monde entier et eurent une telle importance que leur présence gênait le Roi de France Philippe le Bel. Aussi, en 1311, sous la pression du Roi, le Pape Clément V ordonna la dissolution de l'Ordre du Temple.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site