Que cachent leurs symboles ?

backmetal-templiers-bronze-sceau-templiers-big-4.jpgLe sceau : C'est un tampon qui sert de signature aux templiers. Les membres de l'ordre l'utilisaient pour valider un document officiel. L'image qui était sur le sceau représentait deux chevaliers de l'ordre sur un même cheval, pour certains historiens, cela pourrait faire référence aux débuts difficiles de l'ordre ("Les pauvres chevaliers du Christ"), obliger de se partager un cheval à deux. Mais pour d'autre cela signifiait la double nature d'un templier qui est à la fois moine et soldat et aussi la vie en communauté. 

 


croix-templiers-5.jpg



La croix rouge : C'est le signe le plus évident des templiers. Elle indique que ces chevaliers sont chrétiens. Quand ils portent la croix sur leur manteau, comme Jésus porta la croix sur laquelle il fut sacrifié, cela veut dire qu'ils sont prêt à souffrir le matyre pour leur mission. La couleur rouge de la croix rappelle le sang versé par le Christ. 

 




idra024-drapeau-templier-beauceant-614x800.jpg



La bannière : Ce drapeau de l'ordre du Temple s'appelle le ganfanon baucent ce qui signifiait en vieux français "drapeau de guerre" et baucent "bicolore". Il est composé de deux bandes, une noire et l'autre blanche avec parfois la croix rouge au milieu cousue entre les deux. Le noir repreésentait pour les Templiers, la férocité envers leurs ennemis et le blanc l'amour qu'ils portaient pour leurs alliés (amis). 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site