Une malédiction ?

"Pape Clément V, Chevalier Guillaume de Nogaret, Roi Philippe IV, avant un an, je vous cite à comparaitre au tribunal de Dieu. Maudits, vous serez tous maudits, jusqu'à la treizième génération de vos races. Dieu sait qui a tort, qui a péché. Il va bientöt arriver malheur à ceux qui nous ont condamnés à tort : Dieu vengera notre mort."

Ceci n'est qu'une légende qui veut que les trois hommes (Le Roi, le Pape et le Chevalier) moururent dans l'année.

Ce sont les derniers mots prononcés sur le bücher, par Jaques de Molay, vingt deuxième Grand Maïtre de l'Ordre des Templiers, hurlant contre le Pape, le Garde des sceaux Royal et le Souverrain de France lui-même, le 18 Mars 1314.

A Paris, le 19 Mars 1314, 42 jours après avoir lancé la malédiction, la Pape Clément V meurt subitement d'une maladie. Le 4 novembre 1314 lors d'une de ses nombreuses parties de chasse en forët Philippe IV fait une chute de cheval, gravement bléssé il meurt quelques semaines plus tard, le 29 novembre 1314.

 

Le 6 juin 1316, le fils de Philippe Le Bel, Louis X dit Louis le Hutin meurt pris d'un malaise lors d'un jeu de paume. Aussi en 1316, c'est la naissance puis 5 jours après la mort de Jean 1er dit Jean Le posthume, fils de Louis X, petit fils de Philippe IV.

sans-titre-1-2.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site